Dans le cadre de la poursuite du suivi de la situation de plusieurs carrières domaniales adjacentes au projet de l’autoroute Tunis-Jelma, dont l’activité a été suspendue depuis un certain temps, une réunion de travail s’est tenue, mardi 19 septembre 2023, au siège du ministère de l’Equipement et de l’Habitat, sous la présidence de Mme Sarah Zaafrani Zenzri, ministre de l’Equipement et de l’Habitat, et de M. Mohamed Rekik, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.
Un certain nombre de cadres des deux ministères, ainsi que par le directeur général de la comptabilité et du recouvrement au ministère des Finances, et plusieurs parties concernées par les carrières en question ont pris part à cette réunion.
Celle-ci a examiné le progrès réalisé dans la mise en œuvre des recommandations émanant de la réunion de travail qui s’est tenue le 4 juillet 2023, ainsi que les mesures prises pour aider les carrières concernées à reprendre leurs activités et à fournir les matériaux nécessaires pour achever le projet de l’autoroute Tunis-Jelma dans les meilleures conditions.
Les préoccupations des exploitants des carrières présents lors de cette réunion ont également été écoutées, et dans ce contexte, les deux ministres ont confirmé leur pleine disposition à surmonter ces difficultés et à fournir des solutions appropriées, afin que ces carrières reprennent leurs activités dans les plus brefs délais, tout en engageant les parties concernées à régler leur situation en remboursant les montants dus à l’Etat.