M. Mohamed Rekik, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, a procédé aujourd’hui, mardi 10 octobre 2023, aux côtés de M. Mohamed Cheikh Rouhou, gouverneur de Manouba, à l’installation du nouveau directeur régional de la Direction Régionale des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières à Manouba, M. Chakib Nouira.
Le ministre a salué à cette occasion les efforts déployés par les cadres et les agents de la direction régionale, soulignant leur rôle central dans la préservation des biens de la nation, leur protection, ainsi que leur contribution à une utilisation optimale des biens immobiliers nationaux pour atteindre les objectifs de développement économique et social. Le gouverneur de Manouba a également salué les efforts de l’administration, en particulier en ce qui concerne la récupération des terrains domaniaux qui ont été illégalement occupés.
M. Mohamed Rekik a insisté sur l’importance du programme d’inventaire et d’évaluation des actifs matériels de l’Etat, rappelant la nécessité de prendre soin de la régularisation des situations des anciens regroupements résidentiels construits sur des terres appartenant à l’Etat ainsi que la régularisation des situations des exploitants légaux de terres domaniales agricoles.
Le ministre et le gouverneur de Manouba ont également salué les efforts déployés par l’ancien directeur régional des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières à Manouba, M. Sahbi Zaghdoud, ainsi que par les cadres et les agents de la direction régionale pour traiter divers dossiers qui leur étaient attribués, souhaitant succès et réussite au nouveau directeur régional dans ses fonctions.