M. wajdi Hedhili, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, a présidé aujourd’hui, lundi 23 septembre 2024, une séance de travail au siège du ministère, en présence des responsables des structures centrales. La réunion portait sur l’étude du projet annuel de performance du ministère, document qui accompagne le projet de loi de finances.
Le ministre a souligné que l’amélioration de la performance dans le cadre de cette mission contribuerait à stimuler le développement économique et social en facilitant l’utilisation des biens immobiliers de l’Etat au profit des projets publics et des investissements, ce qui aiderait l’Etat à générer des richesses et à créer des emplois.
Il a également insisté sur l’importance de ne pas hésiter, si nécessaire, à proposer les modifications légales et réglementaires requises pour réussir cette mission.
Le ministre a mis l’accent sur la responsabilité partagée dans la préservation de la dignité de l’Etat, à travers le respect des horaires administratifs, le dévouement au travail, l’écoute attentive des citoyens et la résolution de leurs situations conformément aux procédures légales.
Par ailleurs, le ministre a pris connaissance des principales orientations de la mission du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, à travers des données détaillées sur la stratégie, les programmes et les objectifs du ministère pour la prochaine étape. Il a également ordonné une révision du projet présenté, en fonction des observations soulevées lors de la réunion.