M. Wajdi Hédhili, Ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, a présidé, mercredi 16 octobre 2024, une séance de travail avec le chef du contentieux de l’Etat et certains conseillers rapporteurs.
Le Ministre a ouvert la séance en valorisant le rôle joué par le service du contentieux de l’Etat dans la défense des droits de l’Etat et la préservation des fonds publics.
Au cours de cette séance, une présentation a été faite, montrant l’évolution du volume de travail à travers des statistiques concernant le nombre de dossiers pris en charge et les exigences en matière de préparation de rapports, de documents, et autres travaux de suivi.
Suite à cela, le Ministre a écouté les interventions du chef du contentieux de l’Etat et de plusieurs conseillers rapporteurs concernant les principales préoccupations professionnelles et matérielles des membres de ce corps, ainsi que leurs demandes pour améliorer les conditions de travail et renforcer les moyens humains et logistiques.
En réponse aux demandes présentées, le Ministre a exprimé sa compréhension de leur légitimité et sa volonté de travailler à leur réalisation dans la mesure des possibilités disponibles, en soulignant que cela se fera de manière progressive et en coordination avec toutes les parties concernées. Il a également appelé à davantage d’efforts pour améliorer la performance du contentieux de l’Etat, compte tenu de l’importance des missions qui lui sont confiées.