Le renforcement du patrimoine foncier des communes a été au cœur d’une séance de travail organisée mardi 22 juin 2021 entre le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières par intérim, M. Ahmed Adhoum, et des membres de la Fédération nationale des communes tunisiennes conduite par son président, M. Adnene Bouassida.
Les discussions ont porté sur les moyens disponibles pour renforcer le patrimoine foncier des communes dans le but de réaliser les projets y afférents, surtout au niveau des mécanismes relatifs à l’application de l’article 120 du Code des collectivités locales.
M. Ahmed Adhoum a, à l’occasion, recommandé davantage de coopération avec le ministère des Affaires locales et de l’Environnement à travers des ateliers de travail conjoints qui pourraient proposer des solutions concrètes sur le plan juridique pour surpasser les problématiques existantes, notamment.
M. Adnene Bouassida a, de son côté, appelé à la consolidation des relations avec le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières dans le but de contribuer au renforcement du patrimoine foncier des communes, surtout celles nouvellement créées.