Dans le cadre des visites sur terrain, M. Mohamed Rekik, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, a effectué, ce lundi 01 novembre 2021, une visite de travail à la direction générale des expertises, accompagné par le chef de cabinet, M. Nabil Abidi, et certains cadres du ministère.
Le ministre a appelé lors de sa réunion avec les fonctionnaires à la nécessité de réduire les délais de la réalisation des opérations d’expertise dans le but d’accélérer la finalisation des projets publics, et d’œuvrer à l’amélioration de la qualité de ces opérations à travers le renforcement des sessions de formation destinées aux experts et de mettre à leur disposition toutes les données nécessaires pour une réalisation optimale, et ce en concertation avec les différents services administratifs concernés.
A cet effet, le ministre a chargé les services centraux d’examiner dans les plus brefs délais les remarques soulevées par les experts concernant l’amélioration des conditions de travail, en insistant sur l’importance de la formation et l’ouverture sur l’extérieur afin de hisser le rendement, ajouté à une bonne qualité.
A la fin de sa visite, M. Mohamed Rekik, a ordonné de solutionner au plus vite le problème du siège de la direction générale des expertises ainsi que les autres directions similaires.