La question de la régularisation de la situation foncière des oasis de Jomna , a été au centre de la séance de travail tenue vendredi 19 novembre 2021 au siège du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières, entre le ministre, M. Mohamed Rekik, et le président de l’association de la sauvegarde des oasis de Jomna, M. Tahar Etahri, en présence du chef de cabinet, M. Nabil Abidi, et certains représentants de l’association et des cadres du ministère.
Le ministre a fait savoir lors de la réunion la détermination de son département à trouver la solution idéale la gestion de ses oasis conformément aux règlements en vigueur, surtout en rapport avec la loi sur l’économie sociale et solidaire.
M. Mohamed Rekik a ordonné la création d’un comité de travail regroupant les ministères des finances, de la formation professionnelle et de l’emploi, de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche en plus du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières qui se chargera d’examiner les demandes de l’association et proposer les solutions adéquates dans les plus brefs délais.
De son côté, le président de l’association a réagi positivement à cette proposition, et d’ajouter que son association est disposée à contribuer dans ce sens.