You are currently viewing Le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières effectue une visite non annoncée à Sfax.

Le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières effectue une visite non annoncée à Sfax.

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, M. Wajdi Hedhili, a effectué une visite non annoncée dans le gouvernorat de Sfax le mardi 5 novembre 2024, accompagné de plusieurs hauts cadres du ministère.

A cette occasion, le ministre a pris connaissance du déroulement du travail au sein de la direction régionale des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières de Sfax et a écouté les préoccupations de ses cadres et agents, insistant sur la nécessité de créer des conditions de travail favorables et d’accélérer les travaux de réaménagement du siège de la direction régionale.

Dans le cadre de la politique générale de l’Etat, le ministre a également exhorté à intensifier les inspections sur le terrain en coordination avec les structures concernées pour identifier les cas d’atteinte aux biens de l’Etat et prendre des mesures légales contre les contrevenants ainsi que les locataires de ces biens en cas de non-respect de leurs engagements contractuels. Il a également souligné l’importance de valoriser les biens immobiliers publics afin d’en maximiser les retombées économiques et de créer des emplois pour les chômeurs.

Dans le même contexte, il a insisté sur le recensement de tous les biens immobiliers publics vacants afin de les réaffecter dans les meilleurs délais.

Ensuite, le ministre s’est rendu à la direction régionale de la Propriété Foncière de Sfax, où il a écouté les préoccupations de certains citoyens et a pris connaissance des efforts déployés pour numériser les services fournis afin de faciliter leur accès et d’en garantir la transparence.

La visite a été ponctuée par une séance de travail au siège du gouvernorat, en présence de M. Mohamed Hajri, gouverneur de la région. Lors de cette séance, le ministre a souligné l’engagement du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières et sa volonté de résoudre les problèmes fonciers, ce qui pourrait accélérer la libération de l’assiette foncière des terrains nécessaires à certains projets publics tels que les projets routiers, le projet Taparura, et le projet du centre de recyclage des déchets.