You are currently viewing Bizerte : Octroi de 15 contrats de propriétés et régulation de la situation de certains groupements résidentiels et terrains domaniaux agricoles.

Bizerte : Octroi de 15 contrats de propriétés et régulation de la situation de certains groupements résidentiels et terrains domaniaux agricoles.

Quinze contrats de propriétés ont été accordé, mardi 01 mars 2022 au siège du gouvernorat de Bizerte, parallèlement à la régulation de la situation des groupements résidentiels et des terres domaniales agricoles.

Deux contrats de vente de deux lotissements domaniaux agricoles ont été délivrés dans les délégations de Ghezala et Joumine (en vertu du décret 1870 relatif à la régulation de la situation des anciens domaines agricoles de l’Etat).

Deux autres contrats de location complémentaires de lotissements agricoles ont été attribués dans les délégations de Joumine et Utique avec la délivrance de deux certificats de mainlevée concernant deux lotissements agricoles domaniaux dans la délégation d’Utique.

Lors d’une cérémonie tenue à cette occasion, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, M. Mohamed Rekik a souligné l’importance de ces contrats, indiquant que son département s’attache à valoriser et à optimiser l’exploitation de ces biens à travers la valorisation de leur situation dans la cadre de la loi.

Il a également rappelé les initiatives prises par le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières  surtout celles réalisées dans le cadre du partenariat public-privé ou dans le secteur de l’économie solidaire.

Le ministre a évoqué les efforts louables consentis dans la région de Bizerte pour la récupération des biens de l’Etat et de l’exécution des décisions d’évacuation en coordination avec le gouverneur de la région et le reste des services administratifs et exécutifs.

Sur un autre plan, il a fait savoir que son département ne cesse de déployer des efforts en coordination avec le chef du contentieux de l’Etat pour coordonner au mieux avec les pays étrangers dans le but de récupérer les biens spoliés.